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Les salariés perdent 2 jours par an à cause des retards en réunion

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Les salariés perdent 2 jours par an à cause des retards en réunion

Les employés perdent au moins deux journées de travail par an en raison de retards dans les réunions. En cause : des retards souvent dus aux problèmes techniques. C'est ce qui ressort d'une étude Barco, spécialisé dans la visualisation en salle de réunion professionnelle.

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19 heures par an. C'est en moyenne le temps perdu par les employés en raison de retards dans les réunions. Soit près de 2 journées par an. C'est ce que révèle Barco, spécialisé dans la visualisation en salle de réunion professionnelle, dans une étude réalisée auprès d'entreprises britanniques, américaines, françaises et allemandes.

Sur le millier d'employés de bureau interrogés, 59 % participent à plusieurs réunions par semaine, celles-ci commençant en moyenne avec six minutes de retard. Si chacun assiste ainsi à quatre réunions par semaine, cela équivaut à 864 minutes perdues chaque année. En extrapolant ce chiffre pour un effectif de 50 personnes, on aboutit à un total de 950 heures perdues chaque année, ce qui est loin d'être négligeable pour les entreprises qui facturent leurs heures. Les premières raisons de ces retards sont des problèmes techniques (31 %), notamment liés à des adaptateurs (16 %).

Un stress lié aux technologies

Globalement, l'étude révèle par ailleurs que les principaux motifs de stress dans les réunions sont d'ordre technologique (87 %), qu'il s'agisse de problèmes de connexion dans la salle de réunion, d'incompatibilité entre équipements ou de pannes. "Les intervenants ne peuvent pas toujours effectuer les présentations qu'ils souhaitent, et la collaboration et l'interactivité en sont gravement pénalisées. Et l'impact ne se limite pas aux réunions", commente Lieven Bertier, responsable produits ClickShare pour Barco.

En dehors des retards dans le début des réunions, 93 % des participants à l'enquête disent avoir subi d'autres conséquences du stress technologique dans les réunions. 70 % déclarent que les intervenants ont perdu en crédibilité, 24 % qu'ils ont laissé passer un délai et 12 % qu'ils ont même perdu des opportunités commerciales.


 
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