Recherche

Le coût de la conformité aux réglementations internationales a augmenté pour 45% des entreprises

45% des entreprises ont constaté une augmentation du temps et des ressources financières nécessaires pour assurer leur conformité aux 13 réglementations et normes nationales existant dans le monde.

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lecture
4 min
  • Imprimer

Selon une enquête réalisée auprès de 575 responsables de grandes et moyennes entreprises dans le monde, 45 % des personnes interrogées ont déclaré avoir constaté une augmentation du temps et des ressources financières nécessaires pour assurer la conformité de leur entreprise aux 13 réglementations et normes nationales existant dans le monde*.

En Amérique du Nord, 41 % des entreprises ont constaté une hausse des dépenses associées à la mise en conformité en raison des nouvelles réglementations. En Asie-Pacifique, où les normes J-SOX ont récemment été promulguées, ce pourcentage est nettement plus élevé : 55 %. En Europe et en Amérique centrale et du sud, il s'élève respectivement à 40 % et 29 %.

L'évolution des réglementations existantes contribue, elle aussi, à l'augmentation des coûts pour 49 % des entreprises basées en Amérique du nord et en Amérique centrale/du sud, 39 % des entreprises asiatiques et 34 % des entreprises européennes.

Il ressort également de cette enquête

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page