Sage lance une solution de GEIDE "numérique intelligente"
Cette solution de GEIDE, disponible en SaaS ou On Premise, permet d'organiser le classement, la recherche et le partage de tous types de fichiers. Elle offre accès à distance, recherche simple et validation avec signature électronique s'inscrivant dans un workflow.
Je m'abonneAvec la montée en puissance de la dématérialisation des documents, les entreprises ont besoin d'organiser leurs flux d'information pour gagner en efficacité et réduire leurs coûts de fonctionnement. Sage (solutions intégrées de comptabilité et de paie), lance une solution de GEIDE disponible en SaaS ou On Premise, baptisée Sage 100 Document Manager i7, qui permet d'organiser le classement, la recherche et le partage de tous types de fichiers.
La solution veut, selon le communique de presse diffusé par Sage, "servir le capital intellectuel de l'entreprise en offrant aux usagers une solution interactive de gestion électronique d'informations et de documents clés du quotidien." Centralisés dans une chaîne totale de dématérialisation par une plateforme unique, tous les documents issus des solutions Sage 100 comptabilité, gestion commerciale, immobilisations, moyens de paiement, trésorerie, suite comptable & financière et BMS peuvent être également recherchés depuis n'importe quel poste informatique.
Réponse complète aux besoins de traçabilité, de mobilité et de sécurité
Caractérisée par ses capacités d'accès à distance, de recherche simple et d'une validation avec signature électronique s'inscrivant dans un workflow, l'offre se distingue des solutions de gestion électronique de documents classiques se limitant à l'archivage des documents :
Lire aussi : Spaser : les acheteurs publics en ordre de marche
· Une centralisation numérique des données de l'entreprise couplée par automatisation en temps réel 24h/24 avec les solutions Sage 100, et le pack Office de Microsoft (Outlook, Excel, Word, Powerpoint...) ;
· Un gain de productivité avéré par une unique action manuelle de catégorisation initiale au sein de la solution, et la limitation du temps de recherche des documents par une organisation claire et simple ;
· Un accès en mobilité et la garantie du partage sécurisé d'informations pour un travail collaboratif optimisé.
"Aujourd'hui, seulement 8% du marché est équipé d'une solution de gestion électronique de documents, selon une enquête OpinionWay de 2015. L'archivage au format papier ou sur disque dur représente pourtant un nombre d'heures élevé et celui passé à chercher un document l'est tout autant. Ces méthodes ont un coût conséquent présentant d'autres inconvénients tels que le manque de sécurité ou l'accès impossible à distance", explique Alain Mutel, Chef de marché Sage comptabilité, fiscalité et finance. éPar ailleurs, ces pratiques ne s'inscrivent pas dans la dématérialisation administrative actuellement en marche, qui s'applique sur le plan légal, à la fiscalité, la finance, le social et demain au domaine commercial avec la dématérialisation des factures."
"Sage 100 Document Manager i7 propose d'optimiser les gains de productivité et financier en permettant à l'entreprise de conserver la sécurité de ses données", ajoute Alain Mutel. "Nous sommes également les premiers acteurs du marché à proposer une solution de GEIDE numérique intelligente qui soit nativement intégrée au logiciel de gestion, notamment Sage 100 Génération i7."
Une solution modulable selon les besoins de l'entreprise
Accessible en technologie SaaS ou on-premise, cette nouvelle solution conçue pour un usage de 1 à 199 utilisateurs est complétée par deux offres modulables rattachées à l'offre socle :
· Sage Document Ecosystème : l'écosystème de l'entreprise, ses fournisseurs et ses clients, peuvent dorénavant contribuer à la gestion des documents directement dans un espace dédié.
Lire aussi : Vendor Management System vs e-procurement : le match des solutions d'achats de prestations intellectuelles
· Sage Document Workflow : permet de fluidifier les processus métiers en mettant en place des cycles de traitement et de validation des documents, informant en temps réel toutes les parties concernées de l'évolution des documents. Bon de livraison, bon de commande, devis, factures, états comptables... vont pouvoir entrer dans un processus de validation notifié et signé.
Une formation à Sage 100 Document Manager i7 à distance est proposée aux collaborateurs.