TDA 2018 - Martin de Neuville ou le passionné d'une fonction "qui peut avoir un impact considérable sur le business"
Une nouvelle étape a démarré plus récemment avec comme objectif de ''valoriser nos savoirs et nos actifs pour devenir un centre de profit". Martin sait que ce n'est plus seulement avec les achats purs qu'il fera progresser le groupe - "La direction achats, qui compte 30 personnes, gère bien les coûts. Les ratios standard de gestion sont bons mais les gains deviennent tangentiels, et en ce moment, les équipes passent du temps à contrôler les hausses et assurer l'approvisionnement. Tôt ou tard, se posera la question de comment garder une structure performante et contributrice".Il explore donc d'autres voies. Une des pistes est d'ouvrir à d'autres sociétés la centrale de référencement interne. "Ceci permettra d'améliorer nos coûts généraux en augmentant les volumes." Ce projet intéresse beaucoup les acheteurs qui "voient ainsi leurs missions renouvelées". Voilà le point le plus important peut-être. Martin aime travailler en équipe. Et de s'émerveiller:"les acheteurs, en général, sont très bons. Et j'ai la chance que ce soit le cas de ceux de Pierre & Vacances. J'apprends d'ailleurs plus d'eux aujourd'hui que eux de moi!". Un potentiel illimité, on vous dit.
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs
Activité: tourisme
CA:1,5 milliard €
Effectif:12.500
Effectif achats: 30 personnes
Budget achats: 700 millions €
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles