Dexia annonce la mise en place d'un plan de réduction des coûts
Un programme de réduction des coûts va être mis en place au sein de la banque franco-belge dont l'objectif est de réaliser 500 millions d'euros d'économies d'ici à 3 ans.
Je m'abonneAux grands maux les grands remèdes. Au cœur de la crise financière, Dexia vient d'annoncer une série de mesures destinées à assurer la survie de la banque franco-belge. Parmi celles-ci, un programme de réduction des coûts dont l'objectif est de réaliser 500 millions d'euros d'économies (soit 15 % des coûts) d'ici à 3 ans. Dans un communiqué, la banque indique que 300 millions d'euros d'économies ont d'ores et déjà été identifiés sans en préciser le détail. « Nous devons endiguer les coûts superflus », a sobrement déclaré Pierre Mariani, administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia.
Dexia a enregistré au troisième trimestre 2008 une perte nette de 1,544 milliard d'euros. La banque avait bénéficié il y a quelques semaines d'une recapitalisation boursière de 6 milliards d'euros et d'une garantie étatique de 150 milliards d'euros.