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[Tribune]Quel avenir pour les travel manager et acheteurs travel?

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[Tribune]Quel avenir pour les travel manager et acheteurs travel?

Quelle est la place de l'acheteur dans une entreprise qui externalise les achats travel ?

Pour un acheteur, l'externalisation du travel peut susciter un certain nombre d'interrogations : comment puis-je me valoriser ? Comment puis-je valoriser le cabinet de conseil ? Quelles sont les limites de la collaboration ?

L'acheteur est doté d'un rôle encore plus important lorsque l'entreprise collabore avec un cabinet de conseil. En effet, les décisions finales lui incombent. Il est de la responsabilité de l'entreprise d'assurer la sécurité des collaborateurs, tout comme le choix final des hôtels lui appartient et revêt souvent un caractère important car cela s'inscrit dans des objectifs propres à l'entreprise, comme par exemple privilégier le confort pour motiver les collaborateurs. D'autre part, l'entreprise garde la main sur les accords finaux dans la mesure où elle est responsable de tous les contrats qu'elle signe avec les fournisseurs.

Dans le cadre d'une externalisation,

Carole Poillerat (GBTA France)

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