Recherche

"Innover est une condition de survie pour l'entreprise" - M. de Neuville, DA groupe Pierre & Vacances Center Parcs

La direction achats du groupe Pierre & Vacances Center Parcs mène de front une véritable stratégie d'achats locaux auprès des PME et la recherche de l'innovation fournisseurs avec la découverte de start-up "pépites". Entretien avec Martin de Neuville, DA groupe de Pierre & Vacances Center Parcs.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
'Innover est une condition de survie pour l'entreprise' - M. de Neuville, DA groupe Pierre & Vacances Center Parcs

Quel est le profil de la direction achats du groupe Pierre & Vacances Center Parcs ?

Le groupe a une double activité : il est promoteur immobilier et opérateur touristique dans cinq pays principaux - France, Hollande, Belgique, Allemagne, Espagne - avec deux marques principales, Center Parcs et Pierre & Vacances. Les achats du groupe représentent 650 millions d'euros. [99 % des commandes sont effectuées auprès de fournisseurs européens, dont 72 % situés en France, et moins de 1 % dans des pays dits "à risque", notamment en Chine, NDLR.]

Les achats se divisent en trois catégories égales : construction / rénovation ; opérations, maintenance et énergies ; achats hors production (services). L'équipe est intégrée et gère tous les achats du groupe. Quelques acheteurs sont basés en Belgique pour couvrir les marchés du nord de l'Europe. À noter que l'extension des activités du groupe dans les pays du sud de l'Europe et surtout en Chine va probablement entraîner une adaptation de ce modèle. Enfin, les sites gèrent directement les approvisionnements. La direction achats fonctionne comme une centrale de référencement.

Vous

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page