La Bourgogne-Franche-Comté veut accélérer ses achats responsables
Après l'ouverture du guichet vert en novembre dernier, la région Bourgogne-Franche-Comté compte aller plus loin pour favoriser le développement d'achats durables. Organisation de webinaires, ouverture d'une plateforme d'échanges pour les acheteurs publics, organisation des Assises régionales de la commande publique... L'année 2024 sera riche en initiatives visant à développer les achats responsables dans la région.

Trois mois après le lancement du guichet vert en région Bourgogne-Franche-Comté, l'heure du bilan a sonné ! Porté par l'Agence régionale du numérique et de l'intelligence artificielle (ARNia), cet outil vise à soutenir les acheteurs publics de la région dans l'intégration des enjeux environnementaux dans leurs marchés.
Une quinzaine de sollicitations
« Depuis le lancement en novembre, nous avons été sollicités par une quinzaine de collectivités territoriales et d'organismes publics », révèle Raphaël Joblot, chargé de mission marchés publics et achats durables au sein de l'ARNia et responsable de l'animation du guichet vert. Les acheteurs publics ont notamment

Sur le même thème
Voir tous les articles Achats publics