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SFR vient de déployer son outil de réservation en ligne

Publié par La rédaction le

Les 4 000 voyageurs réguliers de l'opérateur peuvent désormais réserver et modifier leurs déplacements professionnels depuis n'importe quel navigateur Internet.

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L'opérateur de téléphonie mobile SFR vient de terminer le déploiement de son nouvel outil de réservation en ligne. Environ 4000 voyageurs réguliers vont pouvoir utiliser ce logiciel. «Nos collaborateurs disposent désormais d'un outil performant de réservation en ligne», se félicite Jean-François Magne, responsable voyages chez SFR. Autre avantage pointé par ce dernier: les managers sont informés en temps réel de tous les déplacements de leur équipe. A la suite d'un appel d'offres lancé début 2007, SFR a retenu l'éditeur KDS et son logiciel KDS Corpo- rate (v6). L'ergonomie de la solution a notamment motivé le choix de l'opérateur téléphonique. «la position de leader de KDS sur son marché ainsi que sa connectivité aboutie avec la SNCF ont également été déterminantes dans notre décision», ajoute Jean-François Magne. Aujourd'hui, six mois après la fin du pilote, SFR atteint un taux d'adoption de près de 70%. Les collaborateurs de l'entreprise ont accès depuis leur écran aux tarifs de la SNCF, des compagnies traditionnelles et à bas coûts, ainsi qu'à ceux de l'hôtellerie. Selon la direction de SFR, les voyageurs auraient, depuis, tendance à privilégier l'offre la moins chère.

En moins d'un an, SFR estime avoir réalisé son retour sur investissement. «Grâce à KDS Corporate, nous avons diminué nos coûts globaux de transaction d'environ 50%. l'application de notre politique voyages a été automatisée. Enfin, le coût de nos billets a été réduit avec V élargissement de l'offre tarifaire», explique Jessica Olsson, responsable des achats de voyages chez SFR. Le logiciel permet aussi à l'opérateur de centraliser ses achats et de mieux négocier avec les prestataires spécialisés. La prochaine étape pour SFR concerne le déploiement du module de traitement des notes de frais du logiciel KDS Corporate.

 
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La rédaction

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