Les acheteurs de Pfizer France font leur cinéma
Au cours d'un séminaire organisé à Deauville, station balnéaire également connue pour son festival du film américain, les acheteurs de Pfizer France ont tourné eux-mêmes une petite vidéo sur les achats du laboratoire pharmaceutique. Objectifs: partager les bonnes pratiques achats et créer une dynamique de groupe. Un exercice pour le moins original, réalisé avec le concours de la société RSO, qui a surpris le metteur en scène d'un jour, Philippe Giffard, plus habitué au rôle de directeur achats. «Le but de ce film était d'apprendre à mieux travailler ensemble, témoigne Philippe Giffard. Le tournage a été assez révélateur du comportement habituel de chacun. Aujourd'hui, je dois avouer que nous travaillons beaucoup plus efficacement qu'auparavant.» En outre, le film participe à une démarche plus globale de reconnaissance et de vente de la fonction achats en interne. «Notre image était très associée à l'utilisation de notre outil d'e-achats, explique Philippe Giffard. Avec l'aide d'un cabinet de conseil (Crop&co, NDLR), nous avons réalisé un état des lieux de notre maturité achats et bâti un plan d'amélioration.» Le travail effectué est visiblement en train de porter ses fruits.