Le compte courant d'associés, un achat bancaire optimisé
Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection d'articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.
Je m'abonne@ FOTOLIA/ I.KOUNADE/LD
Lorsque l'entreprise doit faire face à un besoin de trésorerie, un ou plusieurs actionnaires peuvent faire un apport en compte courant d'associés. Ce système présente des avantages, tant pour l'entreprise que pour les partenaires financiers. Tour d'horizon des formalités à respecter, des avantages et contraintes.
«Financement: empruntez à vos associés», par Edouard Cornut Chauvinc, Chef d'Entreprise Magazine n° 56, www.chefdentreprise.fr
Interview vidéo réalisée par Julien Van der Feer pour Chef d'Entreprise Magazine. www.chefdentreprise.com
L'interview vidéo du mois Thomas Henry, membre du comité de recherche et d'innovation CroissancePlus
Les pôles de compétitivité permettent aux PME innovantes de développer de nouveaux produits et services avec des grands groupes et des universitaires. C'est ce qu'explique Thomas Henry, membre du comité recherche et innovation de CroissancePlus.
«Arteum se lance dans le cadeau d'affaires», par Laure Tréhorel, Action Commerciale n° 312. www.actionco.fr
Action commerciale
Cadeaux d'affaires ou oeuvres d'art?
Arteum propose une offre de produits en lien avec l'actualité artistique aux entreprises qui souhaitent faire plaisir à leurs clients. De 1 à 500 euros, la gamme d'Arteum est pour le moins variée: bougie parfumée Basquiat, calendrier permanent du MoMa... Autant de cadeaux d'affaires candidats à la disposition fiscale qui autorise à «déduire jusqu'à 100 % du prix des oeuvres d'artistes contemporains».
«Les bons critères pour sélectionner sa web agency», par Véronique Méot, E-commerce magazine n° 27. www.ecommercemag.fr
E-commerce magazine
Choisir une web agency
De la création du site à sa mise en ligne, en passant par les adaptations nécessaires à l'évolution du business, la web agency est sur tous les fronts. Mieux vaut envisager une relation durable dès le début! E-commerce magazine vous indique les étapes à suivre pour trouver l'agence qui vous conviendra.
Qui sont les responsables études», par Catherine Heurtebise, Marketing Magazine n° 147. www.e-marketing.fr
Marketing Magazine
En savoir plus sur le marché des études
Première enquête sur la fonction études en entreprise, l'étude UDA/TNS Sofres confirme certaines idées reçues mais apporte un éclairage très complet sur une fonction et un service méconnus. Une vraie expertise métier, un poste valorisé et influent... Et si le blues des responsables études n'était qu'une légende?