Recherche

Le Campus Microsoft allie nature et technologie

Microsoft France a décidé de faire de son nouveau siège social un lieu convivial avec des aménagements hautement technologiques et écologiques. Les collaborateurs y bénéficient d'une conciergerie, d'un restaurant et d'espaces de détente.

Publié par le
Lecture
19 min
  • Imprimer

@ Zoko Productions

Le 6 octobre dernier, Microsoft inaugurait en grande pompe son nouveau siège social, le «Campus», situé à l'entrée du pôle des hautes technologies et des médias d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). «Haut lieu d'innovation, le Campus est un ambitieux projet d'entreprise qui ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de Microsoft en France, déclarait Eric Boustouller, président de Microsoft France. Nous l'avons conçu comme un lieu ouvert et convivial, au service de nos collaborateurs, en lien avec nos valeurs et notre engagement pour le développement durable. » Avec ses 34 500 m2, le Campus est en effet le plus grand bâtiment «haute qualité environnementale» (HQE) de la région parisienne. Il accueille près de 1 700 collaborateurs.

Une vitrine technologique

Le bâtiment s'organise autour de trois ailes. Chacune d'elles comporte plusieurs étages et s'identifie par une couleur différente : vert pour l'aile «Canopée», bleu pour l'aile «Oxygène» et orange pour l'aile «Energie». A chaque étage, les espaces de travail sont conçus comme un quartier avec plusieurs open spaces, des espaces informels de détente, des box pour des réunions en petit comité, des cabines pour participer à des conférences téléphoniques ou à des visioconférences, et enfin cinq salles de réunion. «Avec des installations technologiques de pointe, une architecture avant-gardiste et un aménagement sur mesure, notre Campus se veut une vitrine technologique, souligne

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Covéa, ses priorités, sa vision du métier…

Nathalie Costa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page