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Des politiques voyages davantage structurées

Si les entreprises ont tiré des leçons de la crise en restant vigilantes à court terme par rapport au coût de leurs déplacements, elles veillent toutefois à miser sur des stratégies d'optimisation à long terme, en s'appuyant sur l'expertise de leur agence, selon le dernier baromètre American Express.

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Pour optimiser leur budget voyages, les entreprises privilégient aujourd'hui des stratégies à moyen et à long terme plutôt que des économies immédiates. Tel est l'un des enseignements du dernier baromètre American Express Voyages d'AffairesEnquête réalisée par le cabinet Concomitance auprès de 296 entreprises européennes, au mois de septembre 2010. dont les principaux résultats ont été dévoilés le 15 novembre. « Les donneurs d'ordres cherchent à optimiser la collaboration avec leurs partenaires plutôt que de miser sur la politique du «best buy», c'est-à-dire la recherche du meilleur tarif au détriment des référencements fournisseurs déjà établis », explique Eric Audoin, vice-président et directeur général d American Express Voyages d'Affaires (Amex). Un résultat significatif puisque, lors

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