Recherche

BPCE Achats s'engage en faveur du secteur protégé

Phare. Tel est le nom de la politique de sous-traitance auprès du secteur protégé déployée depuis près de deux ans par BPCE Achats. Retour sur un programme innovant et ambitieux qui a nécessité le concours du service achats comme des RH.

Publié par le
Lecture
9 min
  • Imprimer

Sous-traiter 30 millions d'euros d'achats auprès du secteur protégé d'ici à 2013. Tel est l'objectif de BPCE Achats, le GIE dédié aux achats du groupe BPCE (réseaux des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne). Comment? En lançant en juillet 2010, en partenariat avec la DRH, un projet ambitieux, baptisé Phare (Politique handicap et achats responsables). Une action parrainée par le top management du groupe, qui a signé une charte fixant les principes de cette politique. Et pour mener à bien cette tâche, BPCE Achats s'est appuyé sur deux poids lourds du secteur: le réseau Gesat et l'Unea. L'objectif de ce partenariat: fournir aux acheteurs un accompagnement adapté lors du sourcing par la mise à disposition d'outils dédiés (bases de données fournisseurs, plateforme d'appels à projets...).

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Le TCO, notion incontournable du smart buy…

Charles Cohen

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page