Peugeot 308, faire encore mieux que la 307
Trois millions d'unités vendues en six ans, le bilan de la Peugeot 307 est flatteur. Avec la nouvelle 308, le constructeur au lion compte bien en faire autant. «La 308 ne se contente pas de reprendre les qualités d'habitabilité, de luminosité, de plaisir de conduite à l'origine du succès de la 307, mais les développe au meilleur niveau», annonce Peugeot. Plus agressive avec son «nez de capot» profilé, sa ligne élancée et ses surfaces vitrées plongeantes, la 308 ne laisse pas indifférent. L'habitacle, quant à lui, conserve l'esprit de la 307, voire l'améliore, avec des matériaux de meilleure qualité. Peugeot a surtout travaillé sur le confort thermique, l'acoustique et de nouveaux rangements. Au niveau sécurité, la 308 conserve le comportement routier exemplaire de sa devancière, complété par un système d'Alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL), des projecteurs bi-Xénon directionnels et des airbags supplémentaires (jusqu'à 9). Elle offre enfin un important choix de moteurs, six au total. Trois essence (le 1,4 I de 95 ch, le 1,6 I de 120 ch et le 1,6 I de 1 50 ch), et trois diesel, les 1,6 I HDi de 90 et 110 ch et le 2,0 l HDi de 136 ch.
A noter: la nouvelle lionne se classe dans la catégorie des véhicules propres avec 120 g/km de CO
(i)
Prix: à partir de 14214 euros HT pour les modèles essence et 15928 euros HT pour les modèles diesel.
www.peugeot.fr