Recherche

Une fonction achats plus stratégique selon l'Observatoire des achats

L'édition 2008 de l'Observatoire des achats revient sur la position de plus en plus stratégique des achats dans les entreprises. Mais pointe également le manque de bonnes pratiques achats.

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lecture
3 min
  • Imprimer

La position de la fonction achats dans l'entreprise serait de plus en plus stratégique. Telle est la conclusion, qui n'est pas nouvelle en soi, de l'Observatoire des achats 2008 réalisé par Microsoft, BearingPoint, l'Essec et Novamétrie. "Axée autour du niveau de service et de la valeur ajoutée apportés par la fonction achats, l’enquête 2008 a permis de mettre en évidence le rôle accru des achats au sein des entreprises en termes de position et de compétence", notent les auteurs de l'étude.

Sans surprise, plus des trois quarts du panel se positionnent comme "un véritable chef d’orchestre de l’acte d’achat", en étant parties prenantes de la stratégie achats, en ayant le leadership


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : "Quand on achète 40 à 80% de son CA, les a…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page