Christophe Boutemy est nommé directeur des achats du Groupe PHE
Parts Holding Europe (PHE) annonce la nomination de Christophe Boutemy en tant que directeur des achats du Groupe. À ce titre, il est membre du comité exécutif.
Diplômé de l'École Centrale Paris et de Stanford University, Christophe Boutemy débute sa carrière dans le secteur du conseil en stratégie et en management (Mars and co et The Boston Consulting Group). En 2009, il intègre le Groupe Casino où il reste neuf ans. En 2013, il y est nommé directeur marchandises internationales Europe, Moyen-Orient, Afrique, puis devient directeur des achats marques de distributeur et premiers prix du Groupe en 2014. En mars 2018, Christophe Boutemy rejoint PHE, alors Autodis Group, en tant que directeur adjoint des achats du Groupe en y apportant sa grande expertise des achats.
Parts Holding Europe est un leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Italie. Il intervient sur le marché BtoB de la distribution de pièces détachées notamment auprès des professionnels de la réparation via Autodis. Avec la création de Digital Auto Parts Holding, PHE est désormais présent dans la distribution BtoC au travers la marque Oscaro.com. Le Groupe PHE, soutenu par son actionnaire Bain Capital, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 1,3 milliard d'euros.