Les clés du savoir être interculturel
Sommes-nous bien préparés dans nos relations internationales ? Avons-nous toutes les compétences et les connaissances pour comprendre notre environnement ...
Sommes-nous bien préparés dans nos relations internationales? Avons-nous toutes les compétences et les connaissances pour comprendre notre environnement et cerner les personnes que nous rencontrons? Et si nous échouons, quel en est le vrai motif? Un obstacle technique? Une question de prix? Un problème de comportement? Même si toutes les cultures et toutes les situations sont différentes, même si les choses sont plus complexes à décoder, il existe une constante dans toute relation humaine qui vaut aussi bien pour un Chinois que pour un Russe ou encore un Américain: c’est la confiance. C’est-à-dire l’acceptation de partager des savoirs et des richesses dans un but commun. Véritable livre-outil pour travailler à l’international, cet ouvrage propose les règles et modes d'emploi du savoir être interculturel. Il nous livre, pour chaque pays, une perception croisée entre les cultures, sans oublier les clés du comportement adéquat dans le milieu professionnel dit "haut de gamme".
400 pages, 26,17€. Octobre 2012.