Pour sa troisième édition, le Sève s'agrandit
Pour sa troisième édition, la Semaine européenne des véhicules d'entreprise (Sève), qui a lieu du 4 au 7 juin prochains, se déplace au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. Les ambitions ont été revues à la hausse avec 10 000 visiteurs escomptés, soit le double de la précédente édition. Le partenariat avec Reed Exhibitions, également organisateur du Siseg-Proseg, à la même date et sur le même site, n'y est pas étranger. «Les synergies entre les deux salons devraient engendrer un déplacement massif , explique David Puech, directeur du développement du Sève. Dans la foulée du Siseg, les acheteurs et les responsables de services généraux pourront visiter le Sève en moins de trois heures.»
Seul salon dédié à la gestion de flotte en entreprise, le Sève doit réunir quelque 120 acteurs majeurs du secteur: loueurs courte et longue durées, constructeurs, équipementiers, aménageurs, carrossiers, courtiers, assureurs, éditeurs de logiciels, consultants, enseignes de réparation, pétroliers, organismes de prévention et de formation...
Côté nouveautés, le salon s'ouvre cette année aux véhicules industriels et de transport routier. Et un espace spécifique est dédié au véhicule communicant (navigation par satellite, géolocalisation, transmission de données en temps réel, informatique embarquée...). «Ce salon est là pour montrer aux acheteurs, responsables des services généraux et gestionnaires de flottes qu'un véhicule ne s'achète pas comme un trombone. L'automobile est un gros poste de dépenses, qui présente des gisements d'économies tout à fait importants», affirme David Puech.
Pour s'en persuader, les visiteurs peuvent assister à 20 conférences, ateliers et débats sur des sujets répondant à l'ensemble des problématiques liées à la gestion de flotte: environnement, prévention et sécurité, financement, économies réalisables, technologies embarquées...