Aménagement d'utilitaires, une valeur ajoutée à ne pas négliger
Les entreprises ont longtemps négligé le rangement des véhicules utilitaires (VU) de leur flotte. Si les outils étaient le plus souvent regroupés dans de simples boîtes, les petites fournitures (vis, attaches, boîtes de chevilles, bobines de fil, tube de graisse ou de colle...) gisaient dans un coin, en désordre. Mais avec la baisse des prix des rangements, cette donnée a pris une autre dimension. L'aménagement des véhicules utilitaires n'est désormais plus un «luxe». C'est, au contra ire, un changement nécessaire pour un fourgon souvent considéré par l'utilisateur comme une annexe de l'atelier de production. À ce titre, il nécessite un soin particulier, d'autant plus qu'il véhicule aussi l'image de l'entreprise auprès des clients et des prospects: bien organisé et rangé, le VU rassure alors sur le professionnalisme de l'entreprise.

Un utilitaire bien rangé véhicule une image professionnelle de l'entreprise.
Une meilleure organisation
Autre avantage selon les aménageurs de véhicules utilitaires: le mobilier intérieur off re un gain de temps d'environ quinze minutes par jour, grâce à une optimisation du poste de travail et une meilleure ergonomie. De quoi effectuer un retour sur investissement rapide. Mais il permet aussi d'accroître en productivité: les minutes gagnées sur chaque chantier, par exemple, sont autant de chances de signer une commande supplémentaire. Le même raisonnement s'applique aux fournitures. Bien rangées,
