Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La gestion du changement, c'est aussi tenir compte des personnalités

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer
© Andres Rodriguez

Le Moi Je

Certaines personnes préfèrent se forger leur propre opinion, indépendamment des attentes et des opinions des autres. Ils développent leurs propres idées et les concrétisent. Dans beaucoup d'équipes, c'est un fardeau. Les Moi Je sont sans doute les personnalités les plus difficiles à mettre en phase avec le reste d'une équipe. Ils peuvent exprimer leurs opinions haut et fort, et être une véritable épine dans le pied pour tous ceux avec lesquels ils ne sont pas en contact direct.

Il est donc important de contrecarrer leur comportement. Le plus efficace est d'utiliser la pression de leurs collègues pour les amener à constater ce que l'ensemble du groupe a réalisé, et qu'ils sont les seuls à y faire obstacle. Lorsqu'un Moi Je constate que la résolution de l'ensemble de l'équipe est plus forte que la leur, ils peuvent s'adoucir et accepter de rentrer dans le rang. Si tel est le cas, il ne faut pas oublier de l'en féliciter.


la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Murielle Francillette

Face à un monde VUCA (volatile, incertain, complexe, ambigu) ou BANI (fragile, anxiogène, non linéaire et souvent imprévisible), [...]

Retour haut de page