Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La gestion du changement, c'est aussi tenir compte des personnalités

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer
© kues1 - Fotolia

Le castor impatient

Les castors impatients adoptent immédiatement tout nouvel outil avec enthousiasme, et poussent à l'adoption complète du nouveau système le plus rapidement possible. Cet enthousiasme est incontestablement un plus, mais il peut représenter un problème car l'impatience peut facilement se transformer en impulsivité. Aller trop vite dans l'adoption d'un nouveau système avant de comprendre parfaitement son fonctionnement et ses conséquences peut faire plus de mal que de bien.

Comme le sceptique, il est important d'impliquer les castors impatients dès le départ et d'utiliser leur enthousiasme comme un atout. Disposer d'une vue d'ensemble de la stratégie de mise en oeuvre du nouveau système et de ses objectifs lui permettra de comprendre comment chaque pièce s'emboîte avec les autres. Une petite touche de patience est nécessaire pour maîtriser l'enthousiasme du castor impatient lorsqu'elle se transforme en impulsivité, mais il faudra en conserver une part.


la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Murielle Francillette

Face à un monde VUCA (volatile, incertain, complexe, ambigu) ou BANI (fragile, anxiogène, non linéaire et souvent imprévisible), [...]

Retour haut de page