Reward Process : un esprit collaboratif
Solution de gestion et d'animation de challenges, la plateforme web proposée par cet éditeur de logiciel est livrée clés en main. Elle s'adapte en fonction des besoins (scénario, mise en place de classement, inscription au fil de l'eau, etc.). Les entreprises n'ont qu'à décider du ciblage et du règlement, le challenge se crée en quelques clics. Les participants se connectent via un login et un mot de passe. L'appli est personnalisable à la charte graphique de l'entreprise. Historique, reporting, analyse pendant les challenges, le management bénéficie d'un suivi mis à sa disposition pour lui permettre de mesurer les retombées et le retour sur investissement. L'éditeur développe des API pour connecter la plateforme au CRM de l'entreprise ou à son système de données. L'outil offre un accès direct à un catalogue cadeaux et intègre un système de récompense (primes, badges, cartes-cadeaux). Reward Process essaie d'apporter des idées nouvelles au secteur de l'incentive et a mis en place un système de gamification. L'objectif étant de diminuer le volume des e-mails adressés aux participants - ce canal se limite à la mise à jour du score -, la solution propose un espace collaboratif permettant la réception du feedback des autres participants, l'échange de bonnes pratiques, la diffusion d'informations utiles à la vente.
=> Le plus : Agilité, rapidité de mise en place.
=> Le moins : Pas d'appli mobile, la solution est responsive. Son design est un peu daté, mais l'éditeur vient de sortir une nouvelle version, plus ergonomique, qui corrige ce point.
Références clients : Computer Center, Xerox, Kuantic
Système d'exploitation : Full Web
Prix : Environ 2 € HT / utilisateur / mois / challenge (tarif évolutif suivant les volumes)