Peak me up : la gamification des objectifs
L'appli développée par Royal App Force utilise les techniques du jeu pour stimuler les commerciaux et animer les challenges. Elle s'appuie sur les trois leviers du jeu : la progression, la compétition et l'amusement. L'ergonomie de l'appli, les animations graphiques style cartoon, tout ici rappelle l'univers du jeu. L'esprit de l'appli aussi, puisque full mobile, elle privilégie le temps réel, donne des informations sur le déroulement du challenge, stimule chaque participant au quotidien suivant sa progression, etc. Bref, elle permet de sélectionner les messages réellement motivants pour encourager chacun et de ne diffuser à l'ensemble que les informations les plus"hype", utiles à partager. Du coup, l'outil ressemble davantage à une appli de sport qu'à un outil professionnel. Le scénario du challenge est prédéfini, mais le superviseur peut configurer ses opérations. Le challenge peut être très collectif et engager des équipes ou au contraire ne s'adresser qu'à un seul collaborateur en perte de vitesse. Seul bémol, les équipes doivent être prêtes à jouer le jeu !
=> Le plus : Joue sur l'esprit ludique des commerciaux.
=> Le moins : L'outil n'est pas automatiquement connecté au CRM mais, racheté par Efficy (éditeur de CRM), il le sera prochainement pour les utilisateurs d'Efficy CRM.
Références clients : Publicis, Allianz, Liebig Royco
Système d'exploitation : Full mobile
Prix : 14,90 € HT / licence utilisateur / mois, avec un engagement sur 12 mois (11,90 € / licence utilisateur / mois à partir de 25 utilisateurs)