Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

Estonie - Natufia

Manger bio et ultra-local. Voilà ce que propose la start-up estonienne Natufia, qui s'attaque au problème de l'alimentation, de sa qualité.

Sa solution ? Un potager d'intérieur basé sur des technologies innovantes, capable de reproduire les cycles du soleil ou même de créer une ambiance musicale pour optimiser la pousse des plantes. Un potager qui est également connecté, contrôlable à distance via le cloud.

Ses clients sont les restaurateurs, les chefs étoilés ou encore les designers de cuisine. Le potager est proposé à 12 000 euros. Son modèle économique repose également sur la vente des graines.

La start-up, qui lance actuellement son produit, projette notamment de grandir aux États-Unis, sur le marché des particuliers, via un réseau de distributeurs. Elle devrait boucler prochainement une levée de fonds de 1,5 million. Elle va par ailleurs ouvrir une filiale en France au début de l'année prochaine.

"Notre objectif est de vendre 500 unités en 2018", déclare Nadim Taoubi, directeur financier de Natifia (à gauche sur la photo).

Repères

Activité : agriculture bio
Ville : Tallinn (Estonie)
Date de création : 2014
Fondateurs : Lauri Kapp (à droite sur la photo) et Gregory Lu
Effectif : 11 personnes dont 7 ingénieurs
CA 2016 : -
Twitter : @NATUFIA_Labs

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page