Dossier Concilier mobilité low cost et multiconnectée
L'entrée du wi-fi dans les avions va permettre de personnaliser le service, selon le profil du collaborateur et les "droits de voyage" accordés par l'entreprise. Conséquence pour les acheteurs de voyages: une complexité accrue de la gestion du poste travel.
Sommaire
- 1 - [Zoom] La protection des données à l'heure du BYOD et du cloud computing Mobilité connectée ne rime pas avec sécurité des données ! À l'heure du BYOD (Bring your own device), les salariés utilisent leurs terminaux personnels à des fins professionnelles. Dès lors, la protection des données de voyage devient un enjeu majeur. Lire »
- 2 - Innovation technologique: la réalité augmentée est aujourd'hui effective Des services à la demande toujours plus personnalisés, des frontières pros et persos qui s'estompent... Tels sont les nouveaux paramètres avec lesquels le travel manager doit composer. Lire »
- 3 - Cap sur le nomadisme ultra-connecté Les nouvelles technologies permettent aujourd'hui l'immédiateté des services proposés aux voyageurs. Au-delà de l'interactivité améliorée, on tend vers la personnalisation effective des voyages d'affaires. Lire »
- 4 - Une connectivité qui a un coût Si les voyageurs souhaitent une généralisation du wi-fi par les compagnies de transport, les entreprises doivent anticiper le coût important de son déploiement. Lire »