"Future of business travel" : l'événement qui fait rimer travel avec innovation
Sous l'impulsion du digital, l'industrie du travel évolue à la vitesse de l'éclair. Afin d'aider les acheteurs à faire de la veille sur les nouvelles technologies et services qui révolutionnent le secteur, l'association GBTA soutient le 1er événement de TOM, média spécialisé dans le tourisme digital
Je m'abonneVia sa commission "Innovation et veille technologique", l'association GBTA France soutient la 1ère initiative de Tom, média spécialisé dans le tourisme digital qui se tiendra le 17 mai prochain à Paris.
Aurélie Krau de GBTA France explique qu' "en tant qu'association, notre rôle est de faciliter les échanges entre les différents acteurs du secteur et donc de mettre en relation les nouveaux entrants avec tout l'écosystème travel."
L'objectif de cet événement ? "Faire découvrir aux acheteurs et travel managers les technologies qui auront un impact sur le secteur du travel demain", explique de son côté le rédacteur en chef de Tom, Guillaume Poulain.
Événement hybride, il donnera la parole à la fois aux acheteurs, travel managers et acteurs du digital tout en intégrant un peu de prospective.
Lire aussi : Les nouveaux contours de la travel policy
Conférences et rencontres de startups
Plusieurs conférences sont prévues dont une qui présentera la start'up californienne "Flyr" spécialisée dans le big data et l'analytics, qui s'est lancée l'an dernier sur le marché du voyage loisirs et voyage d'affaires. "Au-delà de ses produits innovants de prédiction et de garantie des prix, FLYR se distingue en se positionnant sur le marché de l'intention. Un aspect essentiel pour l'industrie", estime Guillaume Poulain. Une approche prédictive innovante dont la promesse est d'offrir une meilleure visibilité sur les coûts d'un voyage et qui intéresse déjà de nombreux acteurs du secteur.
Une autre conférence dévoilera une nouvelle application mobile accessible aux voyageurs d'affaires leur permettant de télécharger sur leur smarphone ou tablette des cartes pays précises avec GPS, disponible dans toutes les langues et mettant en évidence les différents réseaux de transports. Cette application, qui fonctionne en mode offline, permet également de commander un taxi et de réaliser des achats via un réseau d'enseignes partenaires.
"Fast and serious" : 5 start'up viendront présenter leurs solutions (MICE, hôtels, hébergements alternatifs) et auront 1 minute pour convaincre.
"La porosité entre l'environnement personnel et professionnel n'a jamais été aussi importante"
"D'une manière générale, les voyageurs d'affaires, notamment les plus jeunes générations, sont influencés par les outils grand public et leurs usages " loisirs ". La porosité entre l'environnement personnel et professionnel n'a jamais été aussi importante. Le mobile est d'une manière certaine l'une des plus grosses tendances, avec le smartphone qui est un véritable compagnon de voyage. La personnalisation, tout comme l'instantanéité prennent ainsi de plus en plus d'importance dans notre secteur d'activité. L'autre tendance majeure est la data et son utilisation ; tout d'abord en terme de suivi des dépenses liées à la catégorie " voyage " pour les acheteurs, puis au niveau des données personnelles et de leur confidentialité."
Informations pratiques
"Future of Business Travel"
Le 17 mai de 8h30 à 13heures
Centre de conférence Capital 8
32, rue de Monceau - 75008 Paris