DossierL'efficience achats passe par l'agilité fonctionnelle
3 - Oser le changement !
Miser sur l'innovation et la création, un pari gagnant pour le groupe King jouet. Avec un slogan explicite "Osons le changement", véritable fil rouge de l'année 2011, le groupe King jouet profite, aujourd'hui, d'un renouveau salvateur.
Un changement et une ouverture d'esprit au sein de l'entreprise, qui s'est en premier lieu traduit par le recrutement d'une professionnelle des achats venant du secteur de l'industrie. Un apport de sang neuf qui a réellement représenté une bouffée d'oxygène pour le groupe.
Dans ce contexte-là, tous les ingrédients ont été réunis afin que l'innovation et la création soient lancées : le soutien du top management, la stratégie accélérée par "le fil rouge de l'année" pour le groupe, la confiance accordée, les compétences techniques et managériales, le leadership et, enfin, l'envie individuelle et collective. Il ne me restait qu'à décider sur quoi agir, par quels moyens et à quelle vitesse.
Alors à mon poste de manager du po^le négociation achats du groupe, le projet a donc été lancé sous le slogan "Osons le changement". J'ai vite été confrontée aux difficultés réelles d'une équipe pas encore "soudée". Il a fallu la construire et la motiver tout en essayant d'insuffler un changement profond au sein me^me du service.