PulsiT (Impulsive)
Un drone : amusant mais, pour certaines personnes, difficile à piloter. C'est pour résoudre ce problème qu'Impulsive a mis au point un bandeau électronique qui permet, en lieu et place d'un système de radiocommande classique, de faire voler son drone et de lui indiquer la direction souhaitée... juste en bougeant la main. De quoi aussi ajouter une dimension expérientielle, basée sur l'intuition, à ce loisir qui fait de plus en plus d'adeptes. "L'utilisateur fait vraiment un avec son drone", explique Axel Gallian, président de la start-up.
Pour aller plus loin, la société, incubée au sein de Polytechnique jusque fin septembre, réfléchit également à proposer des lunettes de réalité virtuelle qui serviraient à voir, "en immersion", ce que filme le drone.
Si ce bandeau, baptisé PulsiT, n'est pas encore en vente, la société est en train d'en tester un prototype. Lancée avec des fonds propres, elle recherche actuellement 500 000 euros en amorçage pour accélérer son développement et également préparer une campagne de crowdfunding.
A terme, le produit sera vendu en ligne sur le site de l'entreprise, dans des magasins spécialisés sur le multimédia ou sur les drones (prix de vente public : 200 euros pièce). La société est également en discussion avec des fabricants de drones.
Repères
Ville : Paris
Date de création : 2016
Dirigeant : Axel Gallian, 23 ans
Effectif : 2 personnes
CA prévisionnel 2016 : NC