Dossier Travel manager : un acteur clé en pleine mutation
Le Travel Manager doit composer avec un environnement changeant et faire évoluer son champ d'expertise pour inclure des problématiques nouvelles, dont celles liées à la mobilité. Le Livre Blanc de 3mundi nous aide à faire le point sur les défis qui attendent ce chef de projet transversal et pluridisciplinaire.
Sommaire
- 1 - Le Travel Management, une profession protéiforme Il n'y a pas de Travel Manager type, ni de formation type, tout comme pour l'organisation des entreprises. 80 % des répondants à l'enquête de 3mundi n'étaient pas issus du secteur du Business Travel avant d'intégrer leur poste. Lire »
- 2 - Le Travel Manager, "nouvelle génération" Le Travel Manager est devenu un expert des solutions technologiques qui a un besoin fort en outils flexibles et ergonomiques, afin de favoriser leur taux d'adoption auprès des collaborateurs. Lire »
- 3 - {Témoignage} La technologie au service du Travel Manager Nathalie Heitzmann revient sur son métier de Travel Manager au sein du groupe pharmaceutique Ipsen. Pour elle, "l'évolution technologique permet de faciliter la vie du voyageur". Lire »
- 4 - Travel manager : les nouveaux défis Le challenge, pour les Travel Managers, est de répondre aux besoins des voyageurs et d'adapter la politique voyages avec les nouveaux outils mais sans perdre de vue l'aspect économique. Lire »
- 5 - Externaliser le Travel Management ? Les entreprises souhaitent externaliser le Travel Management pour se recentrer sur leur coeur de métier. Elles gardent toutefois la main sur la stratégie, le pilotage et la mise en avant", note Christophe Drezet, Consultant Manager chez EPSA. Rencontre. Lire »