Les raisons qui poussent les collaborateurs à voyager
L'Observatoire Avexia des déplacements professionnels des PME-PMI dresse un état des lieux des voyages d'affaires. De quoi identifier les raisons qui poussent les collaborateurs à quitter leurs bureaux.
Je m'abonneEn ces temps difficiles, 19 % des entreprises considèrent que le budget voyage est un investissement, contre 9 % en 2011 ! De quoi parler de véritable relais de croissance… C'est d'ailleurs le thème choisi par Avexia Voyages, spécialiste des voyages d'affaires auprès des PME/PMI et collectivités territoriales, qui organise pour la deuxième année consécutive l'Observatoire Avexia des déplacements professionnels des PME-PMI, sur le thème : “Comment les PME françaises font de leurs voyages un relais de croissance ?”.
L'enquête, réalisée auprès de 163 PME-PMI françaises, comptant de 100 à plus de 400 collaborateurs, et dont les budgets voyages se situent entre 20 k€ et 100 k€ par an, permet ainsi de dresser une cartographie des raisons qui poussent les collaborateurs à se déplacer. Si la prospection est le premier objectif des déplacements à l'international, ce sont pour des raisons internes et organisationnelles que les collaborateurs se déplacent dans l’Hexagone.
Quels sont les motifs de vos déplacements ?
Visiter des fournisseurs 28 %
Lire aussi : Travel & Expense : faire entrer la gestion des voyages d'affaires dans une nouvelle ère
Assister à événements ou des incentives internes 37 %
Suivre des conférences ou des congrès 42 %
Fidéliser des clients 58 %
Prospecter 61 %
Réunions intra organisation 67 %