Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les agences d'événementiel, optimistes en l'avenir

Publié par Charles Cohen le

Selon un baromètre réalisé par l'Anaé (Association des agences de communication événementielle), le marché de l'événementiel prévoit une hausse de leur business de 13 % en 2011.

Je m'abonne
  • Imprimer

Près de 50 % des agences d'événementiel estiment que la situation du marché est plutôt bonne. Près de 75 % prévoient une augmentation de leur business en 2011, soit plus 13,3 %. Tels sont les résultats du 4e baromètre flash de l’ANAé (Association des agences de communication événementielle)

Par rapport à la même période en 2010, sur le chapitre des consultations, près de 60 % des agences ont répondu à un nombre plus important d’appels d’offres soit une augmentation de 10,2 %. Par rapport à septembre 2010, un plus grand nombre d’agences a procédé à des recrutements (67 % des agences en mars 2011, contre 30 % en septembre), mais elles ont tendance à recruter moins de collaborateurs (3,1 collaborateurs en mars 2011, contre 4,9 en septembre 2010).
D’ici à l’automne 2011, 63 % des agences envisagent d’embaucher de nouveaux collaborateurs.

Sur les typologies d’opérations, depuis la rentrée, les opérations de communication interne (conventions, séminaires, etc.) confirment leur place de numéro 1 devant les événements externes et surtout devant les voyages de motivation et les incentives qui connaissent de faibles variations. Enfin, pour plus de 50 % des agences, les demandes avec une dimension développement durable dans les projets restent équivalentes à ce qui a été observé début 2011.

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page