Air France propose désormais Siège Plus aux agences de voyages du réseau Amadeus
Les agences de voyages situées en France peuvent maintenant réserver des sièges offrant plus d´espace pour les jambes des voyageurs.
Je m'abonneAir France vient d'adopter la solution Amadeus Airline Ancillary Services (AAAS) pour distribuer son offre de services additionnels auprès des agences de voyages. Cette option est disponible à compter du 8 juin en France, où les conseillers voyages peuvent désormais proposer à leur client le service Siège Plus, permettant aux voyageurs de disposer de davantage de place pour leurs jambes à bord des vols longs courriers.
AAAS est une solution de bout en bout, conforme aux normes de l’industrie, qui permet à Air France de vendre des services sur tous les canaux existants, et notamment sur son site internet, dans ses bureaux de vente de billets et dans les agences de voyages. « Air France souhaite proposer à ses clients le même service, quelle que soit la manière dont ils font leurs réservations », explique Jean Wieviorka, vice-président corporate et distribution, Air France. « Grâce à la solution Amadeus, nos clients peuvent choisir Siège Plus lorsqu'ils achètent leur billet sur Airfrance.com ou dans n'importe quelle agence de voyages, ou ajouter ce service à leur réservation à tout moment, avant leur départ. »
Air France peut en outre moduler cette offre pour ses clients les plus fidèles. La compagnie peut par exemple, grâce à AAAS, proposer gratuitement Siège Plus aux membres Flying Blue Gold et Platinum, s'ils se sont identifiés avec le numéro de leur carte Flying Blue lors de l'achat du billet. « Notre solution de services additionnels rencontre un succès croissant, les compagnies aériennes étant de plus en plus nombreuses, un peu partout dans le monde, à dégrouper leur offre et à vouloir proposer à leurs clients des choix identiques, quel que soit le canal de vente utilisé », constate David Doctor, director, distribution marketing, Amadeus.
Les agences de voyages de France peuvent dès à présent réserver l'option Siège Plus, en conformité avec la norme EMD (electronic miscellaneous documents). Ce support d’émission électronique facilite la distribution et la vente des services additionnels. À l'instar du billet électronique mis en place en 2008, les EMD s'inscrivent dans le cadre de la politique d’IATA de promotion des “e-Services”, visant à dématérialiser les coupons liés à un voyage aérien et à simplifier les procédures.