De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
La dernière étude ACTE Global et American Express Global Business Travel révèle comment les managers répondent aux exigences grandissantes des voyageurs en matière de qualité de vie et d'autonomie.
Je m'abonneSur un marché du travel de plus en plus fragmenté, où la technologie offre une multitude de choix, les acheteurs travel doivent concilier désir de flexibilité des voyageurs et impératifs de conformité des entreprises. Selon la dernière étude réalisée par ACTE Global (Association of Corporate Travel Executives) et American Express Global Business Travel (GBT), les voyageurs souhaitent maîtriser leur expérience voyage. Les travel managers se trouvent donc face à un double défi : s'adapter aux besoins des collaborateurs tout en alignant la politique voyage sur les objectifs et les contraintes de l'entreprise.
L'étude "Balancing Business Travel Tools & Policy for the Traveller Experience" révèle comment les managers répondent aux exigences grandissantes des voyageurs en matière de qualité de vie et d'autonomie. Ainsi 37% des travel managers ont vu les demandes concernant l'équilibre travail - vie personnelle augmenter, soit une croissance de +6 points par rapport à l'étude publiée en octobre 2017. Les options plébiscitées par les voyageurs semblent offrir de réelles options d'économies : 32% des managers ont constaté une augmentation des demandes de réservation dans des chaînes hôtelières, tandis que 22% d'entre eux ont noté que les collaborateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir partager leur logement avec leurs collègues. Près des deux tiers des répondants (61%) affirment qu'une part croissante des voyageurs souhaite avoir accès à des outils technologiques plus performants pour gérer leurs déplacements.
"Les voyages d'affaires peuvent être épuisants et stressants", commente Greeley Koch, Executive Director d'ACTE Global. "Cependant, faire en sorte que voyageurs et entreprises travaillent main dans la main contribue grandement à maintenir des employés en pleine santé, reposés et productifs. Les entreprises ne veulent pas imposer des itinéraires pénibles et des politiques trop restrictives à leurs voyageurs. Un dialogue qui tient compte à la fois des exigences des employés et de l'employeur peut aider toutes les parties prenantes à atteindre leurs objectifs. Ce compromis doit être gagnant-gagnant."
"Lorsqu'ils voyagent, les gens sortent de leur zone de confort. Ils maîtrisent moins leur expérience, notamment en comparaison avec les voyages loisirs", ajoute Evan Konwiser, vice-président, Digital Traveller chez American Express Global Business Travel. "Cette étude réaffirme l'importance pour les travel managers d'interagir et de communiquer avec leurs voyageurs. Ainsi, ils peuvent répondre aux attentes de l'entreprise et promouvoir les outils existants afin de préserver les collaborateurs de potentielles difficultés et limiter l'open-booking."
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