Recherche

[Start-up sourcing] Des plastiques biodégradables à partir d'une protéine de lait

La start-up Lactips développe des bioplastiques biodégradables et hydrosolubles à partir d'une protéine de lait. L'objectif est de réduire la pollution des océans, grâce à cette technologie qui s'adapte au besoin des entreprises.

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
[Start-up sourcing] Des plastiques biodégradables à partir d'une protéine de lait

Afin de lutter contre la pollution, notamment des océans, la start-up française Lactips développe des bioplastiques biodégradables et hydrosolubles à partir d'une protéine de lait : la caséine. Ce polymère naturel a de nombreuses propriétés techniques qui correspondent aux besoins des industriels, comme sa solubilité dans l'eau, sa biodégradabilité, sa scellabilité, ou encore ses performances barrières. La start-up a pour objectif d'aider les industriels dans leur transition écologique et réglementaire, ainsi qu'à réduire leur impact environnemental.

La start-up, nominée pour les trophées INPI, a récemment débloqué des fonds pour le développement de sa technologie, ce qui lui a permis d'ouvrir un nouveau site de production afin de porter leur capacité de production à plus de 3000 tonnes par an.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page