[Start-up sourcing] Mytroc créé l'économie circulaire et évite le gaspillage
Le gaspillage en entreprise représente un fort impact écologique mais aussi économique. La solution Mytroc a pour objectif d'accompagner les entreprises dans leur transition hors du gaspillage.
Je m'abonneMytroc pro propose une solution personnalisable de référencement du matériel inutilisé au sein de l'entreprise, qui communique sur la disponibilités des matériaux sous forme d'annonces. La mise à disposition et l'animation de plateformes permettent ainsi aux entreprises de réaliser des économies sur les achats neufs et le coût de traitement des déchets. Le tout, en profitant d'une mesure précise de l'impact écologique évité, utilisable dans un rapport RSE.
L'équipe Mytroc pro accompagne ses clients dès le début du projet et pendant toute la durée du contrat. Elle analyse leurs problématiques, apporte des conseils sur la meilleure solution personnalisable à mettre en place et propose aussi la modération et l'animation de leur plateforme, notamment à travers des événements physiques ou virtuels.
Si certaines ressources ne trouvent pas preneur, Mytroc pro a tout prévu : il est possible de mettre en place des boucles sortantes vers les associations partenaires de ses clients.
Aujourd'hui, la solution professionnelle d'économie circulaire compte de nombreux clients. Notamment la SNCF, ENEDIS, La Région Bourgogne Franche-Comté, Keolis, ou encore Arts et Métiers.
A lire aussi :
[Start-up sourcing] Besight, pour acheter des objets publicitaires plus vertueux
[Start-up sourcing] Greenly calcule le bilan carbone du cloud des entreprises