Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Chronique achats] Relation amoureuse et relation fournisseur : les 4 points fondamentaux d'une histoire durable

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Passez du temps ensemble

Vous n'avez pas un nombre phénoménal de vrais "partenaires". Vous devez donc planifier du temps pour lui, pour le rencontrer et pour partager. Dans la vente, on utilise la méthode ABC pour définir quel temps nous allons accorder à nos clients. Nous utilisons le même outil dans les achats et d'ailleurs, votre partenaire sera dans la catégorie A. Cela veut dire que vous devez dépenser 80% de votre temps alloué aux fournisseurs pour lui.

Dans la relation de couple, la routine est un piège où nous sommes destinés à tomber. Dans la relation de partenariat, nous avons la chance de ne pas être affecté par cela, mais cela ne vous empêche pas de renouveler les nouveaux défis et les nouveaux projets, pour l'inciter à rester dans ce cercle.

Quentin Mirablon, Buyer's Life

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page