Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Chronique achats] Relation amoureuse et relation fournisseur : les 4 points fondamentaux d'une histoire durable

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

COMMUNIQUEZ !

Alors je le mets en majuscule car cela sera le point le plus important de cet article. Tous les plus grands conseillers en relation vous diront que ce n'est pas parce que c'est clair pour vous que ça le sera pour l'autre. Avec vos fournisseurs c'est un peu la même chose.

Vous devez faire ressortir les petits points bloquants avant que cela ne s'aggrave. Il n'y a clairement pas cinquante façons de faire, il faut tout mettre à plat et crever l'abcès. Avec votre volonté de résoudre les conflits, vous prouverez votre envie d'avancer, ensemble.

Joignez vos actions et vos paroles, faites-lui sentir qu'il est entre de bonnes mains. Vous allez éviter de nombreuses mauvaises surprises. Vous devez aussi communiquer sur les prévisions, la vision sur le long terme et surtout faites-le participer. Montrez que son avis est important. Impliquez-le. La relation humaine est de loin la partie la plus complexe des achats, c'est pour cela que nous ne serons jamais remplacés par des machines.

Quentin Mirablon, Buyer's Life

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page