La RSE tire la filière événementielle vers le haut
La prise en compte croissante des problématiques RSE par les acteurs de l'événementiel a permis à l'ensemble de la filière de se structurer et d'innover en développant de nouvelles compétences en matière de gestion durable des événements.

L'obtention par la France de grands événements comme la coupe du monde de rugby en 2007 et l'Euro de football en 2016 a tiré le marché de l'événementiel vers le haut et permis au secteur de beaucoup évoluer. Et si les sites d'accueil et fédérations sportives ont des niveaux de maturité différents, tous se professionnalisent et se structurent notamment autour de nouvelles préoccupations de société comme le développement durable et l'impact environnemental des événements. Les démarches achats responsables se multiplient auprès des prestataires et organisateurs d'événement.

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats