Olivier Djezvedjian (Groupe Rocher), parrain de la promo 2016 du Desma
Le directeur achat et qualité du Groupe Rocher, Olivier Djezvedjian, a été choisi comme parrain de la promotion 2016 du Desma de l'IAE de Grenoble. Dans les valeurs qui guident son service et son travail, Natacha Tréhan a reconnu des convictions qui régissent l'enseignement délivré au Desma.
Je m'abonneCette année, c'est Olivier Djezvedjian, directeur achat et qualité du Groupe Rocher, qui sera le parrain du Desma de l'IAE de Grenoble. C'est donc lui qui, comme le veut la tradition, ouvrira le prochain Forum Desma qui aura lieu le 4 février 2016, à Paris. Une cérémonie de parrainage, ouverte à tous, aura lieu le 20 novembre à l'IAE de Grenoble à 13 heures.
La directrice du Desma, Natacha Tréhan, explique retrouver en la personne du directeur achat et qualité du groupe Rocher, des valeurs enseignées et partagées au sein du Desma. "Nous partageons des valeurs communes sous le signe d'une accessibilité responsable et sommes tous deux sont convaincus que l'innovation portera ces valeurs d'accessibilité et de respect", explique-t-elle.
La directrice du Desma aime particulièrement la philosophie "Sourcing with Respect" qui guide la direction achats du groupe Rocher. "Depuis sa fondation en 1959, le groupe s'est engagé dans la préservation de la nature, de la biodiversité et du respect de l'Homme. Le respect de la nature et le développement durable sont de réels leviers d'innovation et de création de valeur au coeur de ses engagements", souligne Natacha Tréhan. Laquelle affectionne aussi l'accessibilité des produits Yves Rocher: "Un autre enjeu catalysant les énergies du groupe est de proposer une qualité accessible à toutes les clientes. Il s'agit de démocratiser la beauté. Un produit de beauté de qualité et qui respecte la nature ne doit pas être cher". Une accessibilité que le Desma met aussi en avant: "depuis sa création en 1975, le master Desma de l'IAE de Grenoble s'engage à rendre les savoirs accessibles à tous. Il délivre une formation universitaire d'excellence à un prix accessible. Un master achats de qualité et respectant l'Homme au coeur de son projet pédagogique n'est pas nécessairement cher."
Enfin, précise-t-elle, "la direction des achats du Groupe Rocher est une des rares entreprises à pratiquer l'open innovation auprès de ses fournisseurs avec le projet "Panier à Phosphorer" et le master DESMA est le seul master achats dont l'entité de rattachement l'IAE de Grenoble a un laboratoire de recherche unité du CNRS : le CERAG."
Découvrez une interview vidéo de Olivier Djezvedjian, réalisée par le Desma:
Lire aussi : Le master achats, maitre "à-tout"
En tant que parrain du Desma, Olivier Djezvedjian succèdera.... Lire la suite en page 2
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
La rédaction vous recommande