Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteur santé/cosmétiques et grande conso

Publié par Aude Guesnon le
Je m'abonne
  • Imprimer

Rachid Assas, CPO du groupe Pierre Fabre

Âge : 50 ans

Équipe managée : 70 personnes (management hiérarchique et fonctionnel, France et International)

Ce qui caractérise Rachid Assas : 25 années dans l'industrie automobile mondiale avec deux domaines d'expertise majeurs : les achats ainsi que le commerce et le management. Voilà. Entré comme vendeur chez Renault en 1989, il est devenu chef des ventes et directeur de concession. Nommé global supplier account manager au sein de Renault-Nissan purchasing organization, directeur des achats de Renault Iran de 2003 à 2007, directeur général de Renault Irlande jusqu'en 2009, il a exercé ensuite en tant que general manager global industrial strategy d'Alliance Renault-Nissan. Entre 2011 et 2015, il est devenu directeur des achats indirects pour Renault Nissan. En 2015, ce passionné de géopolitique et de voyages, a choisi une nouvelle destination professionnelle : la cosmétique et le groupe Pierre Fabre. Objectif ? Transformer la fonction achats : centraliser les achats indirects, mettre en oeuvre des processus achats standard au niveau mondial, réduire les coûts en rupture, renforcer le rôle de business partner stratégique, mettre en oeuvre des stratégies panels et diminuer le nombre de fournisseurs, recruter massivement... Une profonde mutation et un vrai défi pour cet amateur de ski et de randonnée glaciaire.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Murielle Francillette

Face à un monde VUCA (volatile, incertain, complexe, ambigu) ou BANI (fragile, anxiogène, non linéaire et souvent imprévisible), [...]

Retour haut de page