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Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteur santé/cosmétiques et grande conso

Publié par Aude Guesnon le
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Régine Lucas, directrice générale des achats du groupe L'Oréal

Âge : 51 ans

Équipe managée : 700 personnes dans le monde

Fait marquant : doublement du taux de couverture achats par les équipes de L'Oréal implantées mondialement, qui couvrent désormais les achats de packaging, matière première et sous-traitance, et également les achats frais généraux, marketing & retail, industriel et immobilier.

Éclectique : c'est ainsi que l'on pourrait qualifier le parcours très riche et complet de Régine Lucas, qui a successivement travaillé dans des entreprises d'agroalimentaire et assurances avant de se tourner vers la cosmétique. Sa carrière a démarré chez Mars dans les ventes, le contrôle de gestion puis les achats. Cette diplômée de l'Escem a rejoint ensuite le groupe Danone, où elle a passé 18 ans dans les fonctions de marketing et d'achats. Responsable de domaines variés tels que la sous-traitance, les emballages, les matières premières, y compris le lait, elle a développé également les achats de services pour le groupe. En 2009, Régine Lucas a rejoint le groupe Axa, en tant que CPO du groupe, où elle a mis en oeuvre le plan de transformation des achats avec les différentes filiales. Cette passionnée d'équitation est depuis 2013 en charge des achats pour le groupe L'Oréal, couvrant à la fois les achats de production et de services. Elle dirige aujourd'hui une équipe mondiale de plus de 700 personnes.

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Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

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