MICE: Le Bubble foot, une activité de team building originale
Trois jeunes entrepreneurs dynamiques proposent un concept amusant de team building qui consiste à mettre les participants dans un gros ballon pour jouer au foot. Ils se déplacent sur site.
Je m'abonneLe M.I.C.E. évolue, les attentes des entreprises aussi... Même si elles sont devenues plus agiles ces dernières années pour dépasser la crise, elles ne lésinent pas sur les moyens dans le but de fédérer leurs équipes. Chaque année, le team-building - qui a pour objectif de souder les équipes d'une même entreprise en leur faisant vivre des expériences ensemble, loin du monde du bureau - reste l'événement favori des entreprises : 84% d'entre-elles en programment régulièrement.
Leurs besoins en team building sont de plus en plus indispensables et en quête d'innovations. Quelles que soient leur taille et leur public, les entreprises sont devenues très exigeantes sur les conditions de mise en oeuvre de ces activités, notamment sur le rapport coût/durée, l'originalité, et le contenu.
Les team buildings organisés sous forme d'activités à l'extérieur de l'entreprise sont très largement préférés aux grand-messes, aux congrès et autres séminaires. Des événements nettement plus coûteux, souvent plus pompeux et proposant aux participants moins de spontanéité et d'amusement.
La tendance aux événements courts se confirme également : les réunions ou rassemblements se déroulant sur une demi-journée progressent, aux dépens des événements plus longs, se déroulant sur deux à trois jours. Près d'un quart des entreprises organise même des manifestations extérieures ne durant que quelques heures : une manière d'être sûr de rassembler un maximum de participants sans dépenser une fortune.
Pour répondre à cette demande, la société EkiOz, par exemple, propose une panoplie d'activités de team building, dont le Bubble Foot. D'abord proposé à Montpellier puis dans toute la région, EkiOz l'a développé partout en France.
"Notre priorité", commente l'équipe d'EkiOz, composée de trois jeunes Montpelliérains, est "de faire passer à tous nos clients, quels que soient leur âge et leur fonction, un moment unique et agréable de partage autour de notre activité. C'est la raison pour laquelle nous mettons un point d'honneur à établir une relation de confiance et amicale avec tous les pratiquants. Nous voulons proposer une animation de divertissement, à un public très large, une véritable activité intergénérationnelle pouvant se pratiquer partout et tout le temps."
La société EkiOz est l'aventure de trois amis, - jeunes entrepreneurs Arnaud 25 ans, Thomas 25 ans et Julien 27 ans, passionnés de sport et jeunes entrepreneurs qui ont découvert le Bubble Foot sur Internet. "Nous avons tous les trois été séduits par ce concept à la fois fou, novateur et drôle", racontent-ils. Pour l'organiser, ils se rendent sur le site.