Business Table assure les annulations de repas d'affaires
La start-up Business Table propose, depuis un mois, une "assurance annulation des repas d'affaires". Elle est proposée sous deux formes: à la prestation ou dans le cadre d'un contrat-cadre, et sur des prestations réservées par le biais de Business Table, dans l'Hexagone uniquement.
Je m'abonneIl y a un mois, la start-up Business Table a lancé une assurance annulation de repas d'affaires, en partenariat avec Europ Assistance. Cette assurance est proposée sous deux formes: à la prestation ou dans le cadre d'un contrat-cadre, et sur des prestations réservées par le biais de Business Table, dans l'Hexagone uniquement. "Nous sommes les premiers en France à proposer ce service", commente Laurent Gabard, directeur général de Business Table. Et si "les annulations de repas d'affaires ne représentent pas des sommes exorbitantes, les entreprises, ajoute-t-il, les considèrent de plus en plus, notamment depuis les événements récents: intempéries et attentats".
Dans le cadre d'une prestation ponctuelle, l'assurance couvre le repas d'affaires à partir de la confirmation de la réservation dans le cas où l'homme clef, c'est-à-dire l'organisateur, est dans l'incapacité de se rendre au repas organisé et que ce dernier est annulé. Pour cause d'accident, d'hospitalisation, de décès. "Nous couvrons également les cas de force majeure: si l'homme-clé est dans l'incapacité de se rendre au repas pour cause d'attentat, de grève des transports, par exemple", explique Laurent Gabard. Et sur justificatif, bien évidemment.
Le contrat-cadre, lui, va couvrir l'ensemble des événements organisés à l'année par l'entreprise.
Cette assurance, qui fonctionne sans franchise mais qui coûte 1.5% du montant global de la prestation, s'applique à tous les repas d'affaires pris dans des restaurants et pour lesquels des frais d'annulation vont s'appliquer, mais aussi aux événements organisés par l'entreprise, en interne, ou dans des lieux réservés pour un événement. Dans ce cas, toutes les prestations liées sont également prises en charge: "si l'entreprise avait prévu un traiteur et la présence d'hôtesses, par exemple, nous prenons les frais d'annulation en charge. Nous assurons la prestation complète; la facture globale de l'événement."
Depuis un mois que cette assurance est proposée, Business Table a déjà été sollicité par une dizaine de clients de façon ponctuelle et a signé un contrat-cadre avec une entreprise.