Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 technologies professionnelles "tête d'affiche" au Mobile World Congress 2017

Publié par Barbara Prose le
Je m'abonne
  • Imprimer

La démultiplication des offres de marketing mobile

Le marketing mobile prend racine depuis quelques années et se diversifie autour de solutions toujours plus créatives pour capter le consommateur partout où il se trouve. Il n'était pas clairement question de chatbots sur les publicités, panneaux et affichages des exposants et pourtant, ils étaient partout. Les assistants virtuels deviennent peu à peu le nouveau standard ou la base de l'interaction client.

Des services de data-visualisation pour suivre les taux d'ouverture et d'engagement des campagnes menées par SMS auprès des consommateurs, l'intégration subliminale de marketing sur les réseaux sociaux... Le passage à l'ère du "mobile-first"conduit à nouvelle culture marketing.

Le coréen YAP proposait sur son stand une expérience de commerce connecté avec coupons de réduction reçus par ultrason au moment de passer dans le rayon du produit concerné. Le tout grâce à une installation de "beacons", ces petites balises de géolocalisation qui communiquent avec le smartphone. Pour d'autres, il s'agissait de présenter de nouveaux supports publicitaires sur smartphone (campagnes SMS, applications mobiles pour faire ses courses à distance, ...). Le marché n'en finit pas d'élaborer ses propres codes.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page