Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les petits secrets du succès de 5 grands champions

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

"Nous avons choisi d'être un category killer "

Le secret de Sarenza ? " C'est une équipe de direction stable sur les huit dernières années, une progression régulière et, pendant très longtemps, une croissance autofinancée " répond Stéphane Treppoz, p-dg du N° 1 de la vente de chaussures et d'accessoires en ligne en France et en Belgique. L'homme ne croit ni aux vertus de la croissance externe ni à celles de la diversification... Pourtant Sarenza est présent dans 26 pays et passera bientôt la barre des 300 salariés, c'est une success story qui est loin d'être terminée. La société, qui estime être encore une grosse PME, vient de lever 73 M€ pour changer de braquet, en lançant une vaste campagne de communication à l'échelle européenne.

" Notre objectif est de tripler le chiffre d'affaires en cinq ans, annonce Stéphane Treppoz. Et pour ça, nous allons adapter notre organisation interne et veiller à être au taquet dans tous les pays où nous opérons. Mais le concept ne changera pas, ce sera toujours de la vente en ligne, et seulement en ligne, de chaussures et d'accessoires. Pourquoi nous épuiser à faire de tout alors qu'on est plus efficace en étant les meilleurs sur un segment précis ? Notre choix, c'est d'être un "category killer", d'arriver à ce qu'on ne puisse pas dire "chaussures en ligne" sans penser à Sarenza ! Il nous faut atteindre partout la forte notoriété que nous avons en France et en Belgique mais nous avons largement de quoi nous occuper... "

SARENZA
Activité : Vente de chaussures en ligne
Siège : Paris (Île-de-France)
Dirigeant : Stéphane Treppoz, 49 ans
Forme juridique : SA (Création en 2005)
Effectif : 270 salariés
CA 2014 : 165 M€

Joël Rumello

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page