AccueilFamilles d'achatsWorkplace Les petits secrets du succès de 5 grands champions Publié par Joël Rumello le 20 juil. 2015 Je m'abonne Imprimer 3 / 6 "Nous avons choisi d'être un category killer " Le secret de Sarenza ? " C'est une équipe de direction stable sur les huit dernières années, une progression régulière et, pendant très longtemps, une croissance autofinancée " répond Stéphane Treppoz, p-dg du N° 1 de la vente de chaussures et d'accessoires en ligne en France et en Belgique. L'homme ne croit ni aux vertus de la croissance externe ni à celles de la diversification... Pourtant Sarenza est présent dans 26 pays et passera bientôt la barre des 300 salariés, c'est une success story qui est loin d'être terminée. La société, qui estime être encore une grosse PME, vient de lever 73 M€ pour changer de braquet, en lançant une vaste campagne de communication à l'échelle européenne. " Notre objectif est de tripler le chiffre d'affaires en cinq ans, annonce Stéphane Treppoz. Et pour ça, nous allons adapter notre organisation interne et veiller à être au taquet dans tous les pays où nous opérons. Mais le concept ne changera pas, ce sera toujours de la vente en ligne, et seulement en ligne, de chaussures et d'accessoires. Pourquoi nous épuiser à faire de tout alors qu'on est plus efficace en étant les meilleurs sur un segment précis ? Notre choix, c'est d'être un "category killer", d'arriver à ce qu'on ne puisse pas dire "chaussures en ligne" sans penser à Sarenza ! Il nous faut atteindre partout la forte notoriété que nous avons en France et en Belgique mais nous avons largement de quoi nous occuper... "SARENZAActivité : Vente de chaussures en ligneSiège : Paris (Île-de-France)Dirigeant : Stéphane Treppoz, 49 ans Forme juridique : SA (Création en 2005)Effectif : 270 salariés CA 2014 : 165 M€
Workplace La propreté et le nettoyage s'adaptent aux nouveaux modes de travail Par Fanny Perrin D'Arloz le 20 mai 2024 L'épidémie de Covid-19 a accéléré la mutation des modes de travail et, par ricochet, l'entretien des bâtiments. Il doit davantage [...]
Workplace Le restaurant d'entreprise à l'heure de l'antigaspi Par Fanny Perrin d'Arloz le 25 avr. 2024 Le restaurant d'entreprise est l'un des postes qui peut rapidement se verdir. Plusieurs leviers peuvent être activés, depuis les [...]
Workplace Des stratégies RH pour réenchanter les collaborateurs Par Mathieu Neu le 25 avr. 2024 Dans un marché du travail tendu où la fidélisation et le recrutement tournent au casse-tête, les initiatives RH font preuve [...]
Workplace L'expérience collaborateur au carrefour des priorités RH Par Mathieu Neu le 10 janv. 2024 Offrir aux talents des perspectives et conditions de travail à la hauteur de leurs attentes devient incontournable pour les [...]