Dossier Centres d'affaires et de domiciliation : une bonne santé menacée?
Une étude Xerfi montre que les bureaux proposés à la location profitent d'une conjoncture favorable. Pour autant, ils devront se réinventer car le télétravail et les espaces de coworking représentent une alternative pour les acheteurs et les salariés nomades.
Sommaire
- 1 - Un rythme de croissance annuel de 3 à 4 % d'ici à 2016 Les experts de Xerfi anticipent une poursuite de croissance de l'activité des centres d'affaires et de domiciliation à l'horizon 2016. Mais cette expansion devra être accompagnée d'une réflexion sur l'avenir du secteur et des futurs relais de croissance. Lire »
- 2 - Télétravail et coworking : de nouvelles concurrences Le télétravail et le coworking sont deux nouvelles formules qui remportent un vif succès. Ces nouvelles organisations de travail bousculent les centres d'affaires et de travail qui doivent les prendre en compte pour se réinventer. Lire »
- 3 - Les leviers de compétitivité : les zones de transit et les gares Les opérateurs de centres d'affaires doivent chercher de nouvelles zones d'implantations pour continuer à croître hors de leurs zones de présence historiques. Lire »