InMoov transmet son goût des robots
C'est au carrefour de trois domaines innovants - la robotique, l'impression 3D et le collaboratif - que se situe InMoov. Son activité principale : le partage de fichiers en open source pour la création de robots -ou parties de robot- imprimés en 3D. Concrètement, les internautes peuvent sur Internet récupérer (gratuitement) des fichiers, des codes pour fabriquer leur machine grâce à leur propre imprimante.
La société se rémunère en donnant des conférences et en organisant des ateliers afin de faire connaître cet univers et apprendre la robotique au plus grand nombre, ainsi qu'en vendant des petits kits de fabrication (à 37,40 euros par exemple pour un doigt). "Il y a mille clones du même robot dans le monde", expose Anneke Langevin, dirigeante de la société.
Outre des particuliers, les clients de l'entreprise sont des universités, des écoles ou encore des fablabs. L'activité est née de la passion de Gaël Langevin (photo), designer, créateur du premier robot ayant inspiré le projet. Conçu comme une plateforme de développement, ce robot, dont les yeux sont des caméras, est capable de parler, de bouger ou de tenir des objets dans ses mains.
Repères
Activité : partage de fichiers en open source pour la création de robots en impression 3D
Siège social : Paris
Dirigeante : Anneke Langevin, 52 ans
Raison sociale : SARL
Année de création : 2018
Effectif : 2 personnes
CA 2018 : NC
Twitter : @InMoov