Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

6 start-up "BIGrement" innovantes

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Partnering Robotics

Si les robots deviennent de plus en plus à la mode, Diya One X s'inscrit sur un créneau original : le bien-être des humains. Mobile dans l'espace, il est, à cet égard, capable de mesurer un certain nombre de facteurs (bruit, luminosité, qualité de l'air) et de mettre en place des actions d'épuration de l'air intérieur, tout en délivrant des informations aux occupants de cet espace via un écran ou une tablette. Il gère aussi la collecte et l'analyse de data sur les atmosphères intérieures.

Lancé en 2017 par la société Partnering Robotics, il s'adresse aux entreprises pour leurs sièges ou bureaux, centres commerciaux, musées, etc. L'offre commence à 999 euros par mois.

La société, qui fête ses dix ans cette année, se finance notamment grâce à Engie et au MCB Group, groupe bancaire de l'Ile Maurice - pays d'origine de son fondateur Ramesh Caussy - les deux restant minoritaires au capital. Tout en montant en puissance sur le déploiement de son nouveau robot -elle propose aussi d'autres modèles-, elle cherche à déployer de nouvelles offres de services.

Repères :

SAS
Robot et impression numérique
Dirigeant : Ramesh Caussy, 49 ans
Création en 2007
Siège social : Cergy-Pontoise (Val d'Oise)
Effectif : 45 personnes
CA 2017 : NC
@Diya_One

Amélie Moynot et Pierre Lelièvre

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page